CIVILIZATION VII

Les ges dans Civilization VII

Temps de lecture estimé3 minutes, 47 secondes

Parmi l'ensemble des évolutions du gameplay de Sid Meier's Civilization® VII, les Âges sont sans doute la fonctionnalité la plus importante. Civilization VII propose trois âges distincts à explorer dans le jeu : l'Antiquité, l'Âge de l'exploration et l'Âge moderne, chacun étant doté d'une sélection unique de civilisations avec lesquelles vous pouvez jouer, selon des mécaniques de gameplay spécifiques à chaque âge. 

Les âges sont inspirés d’une idée révolutionnaire pour Civ : « L'histoire se compose de couches successives ». Cette notion permet de comprendre comment les civilisations ont grandi, évolué et changé au fil du temps. Chaque âge est un voyage riche et complexe, pour une expérience de stratégie intense et immersive sur le plan historique.

Vous avez la possibilité de prendre part à des campagnes multi-âges en vous préparant à franchir, à chaque âge, des étapes primordiales dans les domaines scientifique, culturel, militaire et économique afin d'obtenir des avantages décisifs à l'époque suivante ! Les parties peuvent commencer à l'âge de votre choix, et vous pouvez donc raccourcir les sessions de jeu si vous souhaitez passer les premiers âges.

Les Âges et leurs civilisations

Trois âges sont à votre disposition pour jouer. L'Antiquité : quand les sociétés agricoles se sont regroupées pour former les premières villes, créant ainsi les fondations des premières civilisations. L'Âge de l'exploration : quand la quête de précieuses ressources des terres lointaines a poussé les empires à s’étendre par-delà les océans. Et l'Âge moderne : une période marquée par d’incroyables évolutions technologiques mais aussi des conflits mondiaux, au cours de laquelle l’humanité est passée du développement de la machine à vapeur à la fission de l’atome. 

Au lieu de jouer avec une seule civilisation à travers les âges, vous pourrez désormais faire évoluer votre empire avec une nouvelle civilisation pour chaque âge, celle qui sera la mieux équipée pour relever les défis historiques du moment.

Chaque âge présente une multitude d'aspects qui lui sont propres, notamment les civilisations que vous pouvez incarner. La liste ci-dessous vous donne un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Dans la mesure où chaque civilisation est spécifiquement équilibrée pour l'âge où elle est disponible, ses bonus, ses unités et ses bâtiments sont toujours pertinents et puissants.

Changements pour chaque âge :

  • Les civilisations : Les civilisations sont propres à un âge et sont dotées de compétences, d'unités, de dogmes et de bâtiments et/ou d'aménagements exclusifs.
  • Les ressources : Chaque âge contient un ensemble de ressources qui peuvent être obtenues sur la carte et qui étaient disponibles pendant cette période. Certaines ressources couvrent plusieurs âges, tandis que d'autres sont propres à un âge particulier. 
  • Les dogmes et technologies : Les âges déterminent les types de dogmes et de technologies qui peuvent faire l'objet de recherches.
  • Les bâtiments et les unités : Les types d'unités, de bâtiments et de merveilles disponibles sont déterminés par l'âge.
  • Les puissances indépendantes : Les puissances indépendantes sont des factions mineures sur la carte avec lesquelles il est possible d'interagir.
  • Les systèmes de jeu : Certains systèmes de jeu ne sont disponibles qu'à un âge, ce qui rend chacun d'entre eux complètement unique et passionnant. 
  • Zone de carte jouable : Les âges déterminent la taille et l'étendue globales de la carte jouable, qui s'agrandit au fur et à mesure que le joueur passe à de nouveaux âges.

Transition d'âge

La progression de l'âge est suivie tout au long d'une campagne Civilization VII, au cours de laquelle des actions comme passer un tour, éliminer des civilisations rivales ou autre ajoutent une certaine quantité de progrès à la Jauge de progression de l'âge. Lorsque la Jauge est complète, l'âge se termine et tous les joueurs entrent dans une transition d'âge.

Quand un âge se termine, vous démarrez une transition d'âge et c'est un moment incroyable. Vous allez choisir une nouvelle civilisation pour représenter votre empire dans l'âge suivant ainsi que des éléments de votre ancienne ville à conserver dans la nouvelle. La carte du jeu s'agrandit, révélant de nouvelles puissances indépendantes et autant de potentielles alliances, de nouvelles ressources à acquérir et de nouvelles découvertes à réaliser.

Au cours d'une transition d'âge, plusieurs facteurs déterminent la nouvelle civilisation que vous choisissez d'incarner. Il s'agit des liens historiques entre votre ancienne et votre future civilisation, de votre choix de dirigeant et même de certaines décisions de jeu que vous avez prises dans l'âge précédent. Tout au long de votre partie, vous pouvez avoir envie de rester aussi fidèle que possible à l'histoire, en ne sélectionnant que des civilisations qui ont des liens historiques entre elles, ou vous pouvez passer à des civilisations qui répondent à vos besoins stratégiques.

C'est également à l'occasion d'une transition d'âge que vous pourrez choisir des héritages pour vous aider à planifier votre approche du nouvel âge. Nous vous apporterons bientôt davantage d'informations au sujet des héritages et des orientations d'héritage.