Pachacútec est monté sur le trône du royaume de Cuzco autour de 1438, après l'avoir défendu contre une invasion, puis s'est rapidement lancé à la conquête des contrées voisines. Le nouveau souverain était aussi doué en stratégie militaire qu'en politique : lorsqu'il ne parvenait pas à soumettre un peuple par la force, il le couvrait de présents et lui promettait autonomie et prospérité en échange de sa loyauté. L'Empire Inca ne survivrait qu'une soixantaine d'années après sa mort, jusqu'à l'arrivée des Espagnols, mais l'héritage de Pachacútec a néanmoins perduré.
Compétence Exclusive
Celui qui fait trembler la terre : tous les bâtiments adjacents à des montagnes bénéficient d'un bonus de nourriture. Les spécialiste adjacents aux montagnes n'ont pas de coût d'entretien en bonheur.
Attributs
- Économique
- Expansionniste
Agenda
Roi de la montagne : améliore votre relation de façon moyenne avec le joueur qui possède le moins de montagnes sur son territoire. Dégrade votre relation de façon moyenne avec le joueur qui possède le plus de montagnes sur son territoire.
Biais de départ
- Montagneux